LA SEPARATION   3 comments


Entre nous il y a cette montagne,
Au milieu je vois un chemin,
Escarpé et accidenté.
J’emprunterai le chemin,
A travers cette montagne,
Ça me prendra bien quelques années,
Sans garantie que tu seras de l’autre côté.
Même si je dois laisser des plumes au cours de mon voyage,
Par conviction je le ferai,
Car tu vaux la peine d’un tel pèlerinage,
Rien ne m’en a jamais fait douter.

Entre nous il y a cette montagne,
Au milieu tu vois un chemin,
Si ton regard porte suffisamment loin,
Tu risques de m’apercevoir, marcher vers toi,
Un jour prochain…un jour lointain.

Entre nous il y aura eu cette montagne,
Ce fut la volonté du destin,
Nous avons été pris de cours,
En pensant nous dire à demain.
Les jours, les mois ont défilé
Les années nous ont éloignés
Malgré le temps écoulé, une éternité,
Je n’ai jamais perdu l’espoir,
D’un jour ou l’autre te revoir.

Bon Dieu ou non, je vous préviens,
N’érigez plus jamais une telle montagne,
Entre mes amis et moi,
Pour me priver d’eux au quotidien,
Car je dispose d’assez de hargne,
Pour qu’un tel effort se révèle vain.

Un jour prochain, un jour lointain,
Nous marcherons à nouveau main dans la main,
Laissant derrière nous cette montagne,
Traversée par un si long chemin

Publié 0, décembre 28, 2011 par NOUNOURS dans Uncategorized

3 réponses à “LA SEPARATION

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Très joli texte, bien écrit … Malheureusement, parfois, il y a des montagnes infranchissables … même avec toutes les bonnes volontés du monde … Bonne journée, bisoussssssssssss

  2. MOI JE SUIS PLUS OPTIMISTE AVEC DE LA BONNE VOLONTE ON Y ARRIVE CERTAINEMENT. SI LES HOMMES SONT ARRIVES A ALLER SUR LA LUNE JE NE CONSIDERE PAS CES MONTAGNES INFRANCHISSABLES. TENDRESSES BISOUS

  3. TOUT EST FINI DOMMAGE

Laisser un commentaire

