VERONE   Leave a comment

Visite de Vérone : Roméeo et Juliette Vérone est ceinturée de remparts crénelés, la plupart datant du Moyen Age La place de Bra, la plus grande de Vérone, est connue pour ses cafés et pour ses arènes romaines. Les arènes furent construites en l’an 30. Un tremblement de terre en 1117 détruisit en grande partie le mur extérieur, et la restauration démarra à la Renaissance, bien que l’on continuât à utiliser les pierres pour d’autres constructions.
Les Romains y montent encore la garde pour les touristes, et vous laissent passer pour une pièce de monnaie.
Les arènes d’une longueur de 138 m et d’une largeur de 110 m, peuvent recevoir jusqu’à 30 000 personnes. Les combats de gladiateurs étaient très prisés à l’époque romaine. Aujourd’hui c’est l’opéra qui fait recette dans ce cadre grandiose.
Le fameux balcon de Juliette dans la demeure présumée des Capulets. Cette auberge date du XIIIe siècle, et le balcon fut ajouté vers 1950 (on dit aussi en 1935 sous Mussolini), suite à l’engouement pour le roman. Voici la statue de Juliette. Roméo n’en n’a pas. Shakespeare n’a jamais mis les pieds à Vérone et le roman est une pure fiction, tiré d’une nouvelle italienne de la fin du XVe siècle de Luigi da Porto, dans son Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti.
Mais c’est beau quand même. L’Adige prend sa source dans les Alpes au col de Resia et se jette dans l’Adriatique au bout de 410 km. La colline San Pietro domine Vérone ; à ses pieds se trouve un petit théâtre romain.
L’intérieur de la cathédrale Santa Maria Matricola est grandiose. La décoration date de la Renaissance. Le CastelVecchio (le vieux château) et son pont ont été bâtis entre 1354 et 1376 au-dessus de l’Adige L’histoire de Vérone est particulièrement riche, et ce depuis l’antiquité. Les vestiges historiques de la ville en font un vrai bonheur à visiter pour les passionnés d’architecture. Les arènes de Vérone, un amphithéâtre romain, restent le symbole de la ville : ici se déroulent de prestigieux concerts ainsi que le célèbre festival de Vérone (consacré à l’opéra), excellent moment pour organiser son séjour ! En partant des arènes, on découvre le centre historique de Vérone, qui a conservé quelques splendeurs de l’époque médiévale et renaissance, ainsi que la Casa de Giuletta, de la célèbre tragédie Roméo et Juliette ! Voilà sûrement pourquoi Vérone demeure une destination prisée des amoureux…

Située dans le nord de la Vénétie, aux marches du piémont alpin, Vérone est implantée au coeur d’une superbe région : il serait dommage de ne pas s’offrir une virée hors de la ville, en découvrir l’agréable campagne vallonnée, jusqu’aux berges du célèbre lac de Garde par exemple, à une vingtaine de kilomètres de route seulement.
Vérone recevant un nombre conséquent de visiteurs, l’offre hôtelière est plutôt variée, de l’adresse de charme en plein centre historique à l’hôtel plus basique mais aussi moins onéreux du quartier de la gare, en passant par l’agroturismo dans la campagne avoisinante…
Peu importe la formule au final, celle-ci s’adapte au budget, et dans tous les cas, il sera donné de profiter de toutes les beautés de Vérone !

Cette ville italienne située dans la région de la Vénétie a conservé de nombreux monuments datant de l’Antiquité, du Moyen-Âge et de la Renaissance. On y trouve ainsi un théâtre romain qui remonte au Ier siècle après J.-C. ou encore les célèbres Arènes de Vérone qui accueillent chaque année un grand festival d’art lyrique. La ville possède aussi plusieurs palais regroupés principalement autour de la Piazza delle Erbe et de la Piazza dei Signori, ainsi que l’une des plus belles églises romanes d’Italie : la basilique San Zeno. Mais Vérone est surtout connue pour avoir abriter les amours tragiques de Roméo et Juliette. On peut d’ailleurs accéder au fameux balcon immortalisé par Shakespeare en visitant la Casa di Giulietta, véritable attraction pour les amoureux.

Publicités

Publié 1, juin 18, 2012 par NOUNOURS dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :